Pont Du Gard

Ma famille d’accueil et moi sommes allés à Vers-Pont-du-Gard pour visiter l’un des symboles de l’endroit où je me trouve pour mon expérience Erasmus.

Le Pont du Gard est un pont-aqueduc construit par les Romains au 1er siècle de notre ère.

Il est exceptionnel par ses dimensions puisque avec ses 49 mètres de hauteur, c’est le pont-aqueduc romain le plus haut du monde.

L’archéologie nous offre un petit retour dans le temps, à la découverte de son passé préhistorique.

La cité romaine, l'antique « Nemausus », connaît au 1er siècle un tel développement qu'elle décide de se doter d'un aqueduc. Cette réalisation donne à la ville un prestige nouveau : fontaines, thermes, eau courante dans les riches demeures, salubrité des rues contribuent à l’agrément et au bien-être dans la cité.

Le bâtiment est ouvert au public et l’endroit offre plusieurs services tels qu’un cinéma, un snack-bar, un musée et des visites guidées.

J’ai été impressionnée par la grandeur du pont et ses décorations qui lui donnent un aspect majestueux. 

Un pont plus récent a été construit afin de préserver le monument original.


Le pont du Gard est présent sur les billets de 5 euro.


J’ai eu l’occasion de visiter aussi la grotte de la Salpêtrière, qui est aujourd’hui considérée comme un monument historique datant du paléolithique.

Jasmina

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La rentrée

Saintes-Maries-de-la-Mer

Corrida