Différences entre l’école française et l’école italienne

 L’école en France est très différente de celle en Italie.

Tout d’abord, les années scolaires changent: l’école maternelle et primaire sont identiques mais le collège dure 4 ans et le lycée 3, les étudiants français font donc une année scolaire en moins. 

Ils font aussi des cours toute l’année mais ont beaucoup plus de jours de vacances.

De l’école primaire jusqu’au lycée, la journée scolaire commence à 8h30 du matin et se termine à 17h30, contrairement à l’Italie où l’école dure seulement le matin et même quelques après-midis.

Les écoles publiques sont toutes les mêmes. Les classes changent chaque année et il n’y a qu’une seule division entre général et technique. Chaque étudiant a des spécialités qui correspondent aux matières d’adresse italiennes.

La région offre aux élèves des ordinateurs qui peuvent être utilisés pour l’école et à des fins personnelles, des sorties avec la classe et des manuels scolaires que les étudiants devront ensuite rendre.

En ce qui concerne l’éducation physique, pendant le terminale, les étudiants doivent pratiquer un sport par trimestre, contrairement à l’Italie où la matière est basée sur les choix du professeur. Le sport que nous avons fait est Step, alors qu’il y avait d’autres choix tels que le basket, badminton, acrosport, course et course de relais.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La rentrée

Saintes-Maries-de-la-Mer

Corrida