Arles

Je suis allée avec ma famille à Arles, une belle ville avec une grande histoire. 

Je suis allée à la journée du patrimoine où tous les musées et monuments pouvaient être visités gratuitement.

J’ai visité d’abord l’arène, que j’ai trouvée plus belle que celle de Nîmes, de là on pouvait observer toute la ville d’en haut.

La ville est très connue pour le peintre Vincent Van Gogh, on peut donc admirer des copies de ses tableaux dans les rues de la ville ou des bâtiments entiers qui reprennent ses couleurs principales, dont le jaune.


L’artiste a vécu dans cette ville pendant plus d’un an jusqu’à ce qu’il ait eu sa première attaque psychologique, beaucoup de ses peintures sont en fait des environnements dans le sud de la France, parmi eux, le célèbre tableau de la chambre de Van Gogh et celui de l’arène. 


Dans cette ville, j’ai pu visiter le célèbre théâtre romain, construit par l’empereur Auguste. C’est l’un des premiers théâtres romains en pierre. Le théâtre offrait des spectacles dans lesquels se produisaient des acteurs; il s’agissait de tragédies romaines ou grecques, de comédies et de spectacles de mime destinés à un public plus sophistiqué. Ces spectacles, qui étaient principalement joués lors des fêtes en l’honneur des dieux, étaient gratuits pour que tout le monde puisse y assister. 

Arles est d’ailleurs caractérisée par le fleuve du Rhône, l’un des principaux fleuves français. J’ai été impressionnée par l’immensité de la rivière qui fait d’Arles un endroit magnifique.

Jasmina


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La rentrée

Saintes-Maries-de-la-Mer

Corrida